vendredi 7 septembre 2012

Décolleté fluo...



Pour changer des tuniques un peu floues, Francine voulait coudre une vraie robe de "dame" au décolleté ajusté. Il s'agit d'un modèle repéré dans "J'aime le Liberty" (robe à empiècement). Dans le livre, la robe est expliquée pas à pas et Francine s'est régalée (si, si ) en s'appliquant à suivre les conseils pour obtenir de jolies finitions.


Comme les photos le prouvent, le côté Liberty a été zappé puisque Francine avait envie d'utiliser son biais et son fil jaune fluos en les associant à un tissu plus classique (Michael Miller...). La taille M retenue par Francine s'avère un peu large (4cm enlevés de chaque côté = 2 cm sur le devant + 2 cm sur le dos) mais le S aurait sûrement été juste. Morale de l'histoire : ne pas hésiter sur un modèle de ce type que l'on souhaite "ajusté" à faire de nombreux essayages pour pourvoir le cas échéant retoucher le patron.

Et pour le résultat : une robe certes un peu ample/bouffante aux hanches mais qui sera bien agréable à porter lors de la prochaine canicule et Francine trouve que le tissu choisi et le biais jaune fluo fonctionnent vraiment bien ensemble.


   

3 commentaires:

  1. très jolie !! effectivement le tissu et le biais vont très bien ensemble !

    RépondreSupprimer
  2. Association osée mais qui fonctionne très bien !!

    RépondreSupprimer