Une grande première côté matière pour Francine qui a donc choisi pour faire plaisir à la grande L. (car c'est TROP la mode maman...) un tissu dentelle élastique (aaarrghhh !) pour cette version du modèle must-have de Marie. La séance couture ne s'est finalement pas trop mal passée malgré mon appréhension. Pour les finitions, le col est orné d'un biais orange fluo et les autres bords laissés "à cru"ont été surfilés (car Francine malgré les conseils de Marie à son cours de jersey est toujours inquiète de laisser des bords "à cru").
Infos pratiques : tissu Eurotissus, biais orange fluo (entrée des fournisseurs) - modèle réalisé en taille M pour un 38.
Que de jolis cadeaux depuis 2 jours, la grande L a bien de la chance !Ca fait rêver! Mais pour l'instant je m'entraîne à la pose du passe-poil et de fermeture éclair, toutes choses qui, malheureusement, ne peuvent se faire " à l'arrache" !
RépondreSupprimer#4 : un véritable calendrier de l'avent inversé !
RépondreSupprimerTrès joli ce haut !!
RépondreSupprimertrès joli !
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai une ado à la maison, qui m'a demandé le même petit haut pour les fêtes en dentelle crème, (aaarrghhh !). Finalement il est assez réussi mais le biais gondole pas mal. As tu une astuce pour poser le biais du col bien à plat ???
RépondreSupprimerPas vraiment d'astuce si ce n'est de bien "détendre" le biais avant de le coudre et de ne surtout pas étirer le tissu dentelle lors de l'assemblage... Le col baille légèrement mais ne gondole pas sur ma version...
Supprimertrès classe,j'adore!
RépondreSupprimer