Assortiment Girly à souhait pour cette nouvelle Méhari, pour Francine donc, et non pour la Grande L. puisqu'elle traverse une période où le rose lui rappelle trop les princesses de son enfance... L'enfance de Francine étant loin déjà, cette Méhari lui plaît beaucoup (et la première Méhari cousue précédemment par Francine plaît toujours beaucoup à la Grande L. donc tout le monde est content).
Cette fois-ci, Francine a encore plus raccourci le patron d'origine pour une version plutôt tunique que robe. Le Liberty vient d'un joli coupon achetée directement à Londres et le tissu rose des ventes privées coupon Saint-Pierre (autant dire que j'en ai pour plus cher pour mes quelques centimètres de Liberty que pour la totalité du coton rose). Les boutons se trouvent chez Petit Pan.
A l'origine, le col devait être rose sur l'endroit et en Liberty sur l'envers mais le motif se voyait en transparence et cela chagrinait Francine. Côté réalisation, cette patte de boutonnage reste un plaisir à coudre pour un résultat super pro et cette fois, Francine a bien froncé ses manches avant de les monter ce qui a rendu l'assemblage beaucoup plus simple.
Voilà pour finir, une photo de la tunique sur cintre non ceinturée et une portée dont vous apprécierez le flou artistique. Et non, ce n'est pas Super P. qui a pris rapidement cette photo ce matin mais l'Homme de la maison dont l'humeur générale hier matin n'était pas propice à faire plusieurs photos avant de partir travailler (no comments).
Très chouette en rose et en tunique !
RépondreSupprimerÇa valait le coup d'attendre !
Magnifique couleur ! tres jolie.....
RépondreSupprimerune tunique qui resplendit! et j'avoue que Méhari me tente de plus en plus...
RépondreSupprimervraiment tres tres sympas ...... et le rose j'adore !!!!!
RépondreSupprimerElle est magnifique ;-) j'adore ce rose!
RépondreSupprimer