mercredi 21 août 2013

Décolleté fluo #2

 

Avant de coudre sa robe Granny (et donc de pouvoir la porter), Francine avait bien apprécié en juillet d'avoir emporté dans ses valises la robe au décolleté fluo réalisée l'an dernier.

Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c'est tout naturellement que Francine est revenue avec l'idée de se coudre très vite une nouvelle robe à partir du même patron.

 

Il s'agit donc de la robe à empiècement du livre "J'aime le Liberty". Se souvenant d'avoir eu à retailler la taille M, Francine a coupé celle-ci en S et a encore dû la retailler un peu . Côté longueur, elle est bien plus courte que le modèle original (à vous de choisir !).

Ce modèle (avec les modifications expliquées ci-dessus) tombe vraiment : taille empire, décolleté cintré, et jupe ample comme il faut. Mon seul regret : les emmanchures baillent un peu... Si quelqu'un a un conseil pour les retouches à faire sur le patron je suis preneuse car je risque fort de craquer rapidement pour une troisième version !


Côté fournitures : lin façon jean des coupons Saint-Pierre et biais satin fluo (ça vire à l'obsession) de chez Eurotissus

5 commentaires:

  1. Pas besoin de liberty pour ta belle robe. Et j'adore ton obsession :-)
    Elle est parfaite et te va très bien. Bravo.
    Titi (belgium1860@skynet.be)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup, le décolleté est juste parfait!

    RépondreSupprimer
  3. Belle combinaison de couleurs et ajustement qui a l'air parfait.
    Pour que les emmanchures ne baillent pas, je vois deux trucs : la prochaine fois réduire la largeur de l'emmanchure en la faisant remonter plus haut sous le bras (observation d'une robe du commerce qui ne baillait pas), et bien tirer sur le biais lors de sa couture pour qu'il resserre l'emmanchure. Expérimenté cette semaine sur un débardeur qui posait le même problème. J'ai tout décousu pour recommencer et ne le regrette pas !
    Claude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Je songeais justement à essayer de jouer sur le biais... Tu me confortes dans cette idée. À tenter la prochaine fois donc !

      Supprimer