jeudi 17 mai 2012

Une blouse comme Mémé...


Nouvelle version de la petite robe noire (quand on aime...) du livre Lisette raccourcie cette fois-ci pour en faire une tunique. Côté finitions : du biais vert à pois blanc aux emmanchures et au col, rajout de 2 poches pour accentuer le côté blouse / tablier. Cet ouvrage n'est pas pour la grande L. mais pour Francine qui l'a donc réalisé dans une taille (très légèrement) plus grande... Au final elle tombe parfaitement mais l'encolure est mieux ajustée et donc plus jolie avec un pli devant et derrière. Dans une prochaine version, Francine compte faire des fronces. 

Quelques photos des détails car Francine est fière des raccords de motifs sur les plis comme sur les poches !!!
 

2 commentaires:

  1. Je comprends la fierté de Francine, les raccords sont impressionnants! Et en plus elle est super belle, le côté "blouse de mémé" funky me plaît vraiment (et je me marre en imaginant la tête de l'homme si je lui présentais... N'empêche, moi j'adore!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieusement l'homme de Francine préfère ce type de motifs aux fleurs Liberty... Il se risque cependant parfois à des remarques que Francine n'entend pas du genre "Et du tissu uni, tu y songes ?". En revanche, cette blouse semble semer un vent d'incompréhension chez les "séniors" à qui elle rappelle des souvenirs d'enfance pas si funky !

      Supprimer