jeudi 23 août 2012

Crochet berlinois


Bon pour s'occuper un peu à Berlin (on ne sait jamais) Francine avait pris quelques pelotes de coton "Paris" de Drops. son idée étantt de réaliser un coussin pour la chambre de la grande L dans un esprit nuancier pantone. Mais Francine ? Tu n'avais pas déjà un plaid sunny spread en cours, euh si si !!! mais crocheter de la laine par 30° à l'ombre, bof, vous voyez (donc rien à voir avec sa manie de commencer plein de choses en même temps !). La preuve : Francine a bien "fini" ce coussin. Enfin, fini, c'est vite dit. La face crochet est faite mais depuis (fils rentrés, lavé, séchage à plat...), Francine tourne autour de son ouvrage se demandant comment en faire un coussin. En effet l'autre face sera en tissu et il en faut une sous l'ouvrage également puisque les coins des carrés sont ajourés, mais Francine s'interroge : va t'elle coudre les 3 épaisseurs directement à la machine ? faut-il mettre une fermeture éclair ? et si oui COMMENT ? Vous le saurez en regardant (lisant) Francine et son coussin sunny spread saison 2 (et si vous avez des conseils avisés n'hésitez pas)...
Et en  attendant la suite, une photo de la bête au soleil !


9 commentaires:

  1. C'est bien le plus beau sunny spread que j'aie vu jusqu'ici et j'en ai vu beaucoup via les photos sur Grannymanai blog,sur Pinterest.com et dans les blogs.
    Votre choix des couleurs y est pour beaucoup et votre technique du crochet est parfaite, waouh!
    J'adore ce que je vois!
    Fleurbelge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire plein d'enthousiasme !

      Supprimer
  2. Les filles du mercredi24/8/12 08:29

    J'ai le meme pb avec mon premier ouvrage en carre old America...vais tenter le coup avec une housse entièrement Liberty puis coudre à petits points le crochet sur le dessus... Mais repasserai voir si il y a mieux. Splendide ce nuancier avec ces sunny merci de nous faire partager ces idées.

    RépondreSupprimer
  3. les couleurs sont magnifiques et vives comme j'aime. lorsque je fais un coussin : je fais un coussin de ouate avec de la doublure que je ferme entièrement. ensuite beau tissu que je couds sur 3 côté à la mac sur la partie crochet, je couds des boutons sur la partie tissu et des boutonnières en mailles en l'air sur le côté crochet. j'insère le cousin à l'intérieur et voilà
    explications pas très claires !! j'espère que cela t'aidera tout de mm - bises ninitte64

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Je crois que je ferais un coussin uni en entier dessous avec fermeture en taie d'oreiller aussi rapide à faire que pratique. Ensuite, je fixerais la partie crochetée soit avec une des couleurs crochetées soit dans le ton de la bordure par un point avant visible toute long du rectangle.

    Et en attendant qu'il soit terminé, je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces conseils et pour la publication sur Abracadacraft : une première pour moi !

      Supprimer
  5. Il est très joli !!
    J'en ai commencé 1 aussi. Pour moi ce sera tissu à pois derrière...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ces dégradés selon Pantone, c'est une idée super originale et alors les couleurs sont magnifiques !! Bravo, j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!!!
    Vraiment superbe!
    Bravo!
    Bisous!
    Rosalie*** (bin voui! hi! hi!)

    RépondreSupprimer