D'après vous que fait une Francine débordée qui a 3 plaids à finir avant le début de l'hiver, un trendy tout
juste commencé lors d'une soirée tricot chez Rosalie et plein de projets de cadeaux home-made sur sa to do list de Noël... et bien, elle commence un tout autre projet sur lequel elle a passé une bonne partie de son temps libre ce we ! Ben c'est logique non !?!
Et comme Edith le disait, Francine ne regrette vraiment rien de rien (enfin on parle juste de la pochette là...)
Alors pourquoi cette trousse à aiguilles circulaires ? C'est simple : à la fameuse soirée tricot chez Rosalie où Francine a commencé un Trendy, toutes les filles ont commencé à parler kit d'aiguilles et Rosalie a fini par sortir sa trousse Addi (une trousse marron, normale sans plus). Francine qui elle avait craqué lors d'un salon sur un kit Knit Pro s'est alors souvenu de la trousse plastique toute moche de son kit qu'elle s'était promise de changer un jour...
Le temps de rentrer chez elle et cette trousse était juste devenue INDISPENSABLE, il lui fallait donc vite
trouver un modèle et choisir des tissus. Par un heureux hasard, Francine cherchait justement une utilité à un rouleau de tissu enduit Petit Pan (trop trop beau). Il ne lui restait plus qu'à fouiller dans ses chutes de tissus et biais pour y trouver des merveilles plus girly les unes que les autres.
Côté modèle, après plusieurs recherches à droite et à gauche, ce tuto semblait parfaitement convenir à Francine moyennant quelques modifs bien sûr (sinon ce serait trop simple).
Et... (roulement de tambour)... tadaaam !
Alors en résumé :
- j'ai suivi à la lettre le tuto pour toute la découpe des pièces et la couture des rangements intérieurs
- j'ai rajouté un mousqueton pour accrocher ma règle pour mesurer les aiguilles
- l'exterieur est en tissu enduit
- l'ensemble est ourlé de biais (donc pas de couture à retourner comme sur le tuto),
- j'ai fixé 2 boucles de cartable et non une seule
- j'ai intercalé entre mon tissu enduit et le tissu interne une matière plus "rigide" dont je ne connais pas le nom (qui sert pour le fond des sacs normalement).
Et pour être sûre de ne rine regretter, un petit avant /après...
Avant / Après
Quelques infos à prendre en compte si vous vous lancez :
- attention par rapport au tuto initial à certains compartiments trop petits pour ranger les aiguilles
- le fait de rigidifier la trousse a des avantages et des inconvénients (cela se tient mieux, la fixation des boucles de cartable est plus solide) mais la trousse a tendance à se bomber si on y range des grosses aiguilles (moi mes plus grosses sont finalement dans la partie zippée)
Elle est vraiment vraiment super belle !!!! ca fait des mois que je me dis qu'il faut que je la couse celle-là, mais elle me fait peur !
RépondreSupprimerPas de stress mais un peu de patience et de minutie à chaque étape. Alors n'hésite plus, lance toi.
SupprimerTrès belle effectivement !
RépondreSupprimerJe suis super admirative aussi ! chapeau !
RépondreSupprimerBon c'est simple : autant de gout et de talent c'est tout simplement insupportable ! (gros soupir de jalousie même pas réprimé) Bien sûr je plaisante (enfin pas pour le soupir ;) ). Le tissu est vraiment très joli et le résultat !
RépondreSupprimerEffectivement je vote pour le après! Bravo
MERCI...Et si tu votes pour le après, c'est que tu as aussi du goût !!!!
SupprimerVraiment très jolie !
RépondreSupprimerGénialissime, et dans ce tissus petit pan top !! J'en ai une en route coupé depuis X mois et attente d'une suite tu me motives pour m'y remettre.
RépondreSupprimerBizette
Florence
Dingue, je viens juste de reposer ma pochette en plastique toute moche et je tombe sur ce post, des fois le hasard fait bien les choses. Au passage, je découvre avec plaisir ce blog.
RépondreSupprimer