lundi 16 décembre 2013

Noir c'est noir



La fameuse petite robe noire est peut-être un élément indispensable de tout dressing mais elle ne se laisse pas photographier facilement. Francine a trouvé ce modèle dans "Un été couture", qu'elle a bien sûr acheté en bon mouton de a blogosphère Couture... Il s'agit de la robe Alexia dont la version de l'Annexe Dilettante lui avait beaucoup plu. Comme annoncé dans le livre, ce modèle est très simple à réaliser. Francine le préférerait plus cintré en haut et plus trapèze en bas (rien à voir avec le morphologie de Francine, bien sûr !). 

Vous n'aurez cependant pas droit à des photos portées car pour l'instant cette coupée dans un très joli coupon trouvé à Saint-Pierre pour trois fois rien a un gros défaut : elle est ARCHI électrique et colle à la peau, au collant (à TOUT en fait) rendant la silhouette de Francine, comment dire, assez peu élégante... Bref, Francine, qui pensait avoir trouvé sa robe de réveillon, se demande maintenant si elle portera ne serait-ce qu'une fois cette robe !!! 
Preneuse d'une solution pour résoudre ce problème si vous en avez...

♥ Francine 

3 commentaires:

  1. Tu peux essayer de laver ta robe toute mignonne en mettant pas mal d'assouplissant pour la fin du lavage. Et puis, mets aussi les collants dans la machine à laver !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce serait dommage de ne pas trouver l'astuce pour la porter !

    RépondreSupprimer
  3. il paraitrait que la laque à cheveux pare ce genre de souci... mais j'ai jamais essayé !

    RépondreSupprimer