dimanche 23 mars 2014

Liliane est chic

Encore un modèle du livre Un été couture.
Décidément, en ce moment, j'aime les patrons de la République du Chiffon! Georgina, Gérard, Ludivine, Mickaëlle, Adrienne et bien d'autres me tentent bien mais cette fois, c'est le top Liliane qui m'a tapé dans l'oeil. 



Après avoir fait le point sur mes chemises et tuniques, j'avais en tête de choisir un tissu à fleurs car j'en ai finalement pas tant que ça dans mon dressing. En fait, je n'ai même pas de dressing, mais c'est pas grave... 
Toujours est-il qu'en fouillant dans mon stock de tissus, tel le chien d'arrêt face à la perdrix, j'ai détecté dans ce lin blanc lamé FDS un fort potentiel Lilianesque. J'ai donc délaissé l'idée du top printanier pour une version chic et choc qui me permettra de briller en soirée. 

J'ai rallongé le buste de 10 cm, les manches de 2 cm, rajouté un passepoil argenté, remplacé les liens par des boutons et cousu un biais aux manches. 
J'ai opté pour une taille 38. Au vu de la forme de ce top, cela m'a semblé plus raisonnable qu'un 36 (je ne sais pas bien pourquoi mais c'était une intuition...) et ça tombe nickel.






Pour voir les autres créations de la République du Chiffon, clic clic par ici

 Rosalie

6 commentaires:

  1. Tes transformations à partir du modèle de départ (que je n'avais pas trop retenu) sont vraiment chouettes !! Ce qui montre son potentiel, du reste ... L'association du lin et de l'argenté est vraiment belle, mais ça a dû être un peu dur à réaliser autour de l'encolure ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle. J'ai juste un peu galéré pour que ce soit nickel au niveau du "virage" du passepoil dans le dos mais pour le reste, tout s'est bien passé. ouf!

      Supprimer
  2. Magnifique ! Ce n'est pas le modèle qui avait retenu mon attention à la découverte du livre, mais là je dois dire que ta version le met magnifiquement en valeur ! Je vais retourner feuilleter ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je n'étais pas fan des petits noeuds dans le dos sur le modèle d'origine mais j'aimais bien le principe du dos "à fermer" et j'avoue que je suis bien contente du résultat. J'adore ce livre!

      Supprimer
  3. Comme les autres, ce top n'avais pas retenu mon attention mais ta version est superbe. Ca change la donne.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta version !! La petite touche de brillant, huuuum !!

    RépondreSupprimer