jeudi 10 avril 2014

Ma robe Plantain #2


Cette nouvelle robe réalisée selon le tuto de Paunet me tentait bien "techniquement" parlant,  notamment en ce qui concerne la réalisation des fronces mais comme prévu le résultat bien qu'agréable à porter, est un peu ample et sûrement moins seyant que cette autre version (voir les remarques de The Daily Mimolette sur le sujet). 


Ce n'est pas si flagrant sur les différentes photos portées que vous pourrez trouver sur le net, et c'est assez logique car le problème ne se pose pas tant de face que de dos et surtout de profil.
Il vous reste donc une option , si comme moi et malgré cette inconvénient, vous craquez pour le confort de cette petite robe : raser les murs en soirée pour rester de face quoiqu'il advienne, pratique !

A l'usage (car cela fait quelques semaines que cette petite robe est dans mon placard), je suis complètement d'accord avec Rosalie sur le potentiel "Doudou" de cette robe (nouveau concept made in Francine et Rosalie), qui est définitivement la tenue parfaite d'un petit dimanche tranquille. Et comme il y a plusieurs dimanches dans l'année, je vais sûrement m'en coudre quelques autres...


Petite info pratique : le jersey utilisé est un jersey assez "lourd" qui ne froisse pas du tout et qui est donc parfait pour ce modèle (mais je ne me souviens plus de sa provenance, dommage !). Pour le tuto, je n'ai presque pas fait ma maligne, tout juste un petit allongement du buste de 2 cm.


♥ Francine 

3 commentaires:

  1. J'adore ton jersey !!! Je la touve vraiment super cette robe, il faut que je la teste ! Vu que je suis enceinte, le large ne me fait pas peur ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un doudou ... oui... mais bien élégant quand même !

    RépondreSupprimer