vendredi 22 août 2014

Mickaëlle

Après une petite pause estivale, il est temps de vous présenter quelques cousettes portées cet été. 
Je commence par la robe Mickaëlle, issue du livre un été couture (encore lui...).


 Je ne sais pas très bien pourquoi j'ai cousu ce modèle car je trouve que les formes un peu amples à la taille descendue ne me vont pas du tout. Mais ce jour-là, j'avais envie de coudre quelque chose de rapide et d'écouler mon stock de chutes de tissu. J'avais surtout été séduite par certaines versions comme celles de Gigette, de France, et d'autres encore qui m'ont fait revenir sur mon opinion mitigée vis à vis de Mickaëlle.
J'ai donc utilisé un très vieux drap blanc en coton et un morceau de viscose, malheureusement un peu trop petit pour que la partie jupe descende aux genoux. Pour tout vous dire, je n'aime pas beaucoup mes genoux et d'habitude, mes jupes d'été sont un peu plus longues mais bon, une fois bronzée, j'assume un peu mieux cette longueur...

J'ai effectué quelques modifications :
- pinces de poitrine descendues de 2 cm. Initialement, je les avais descendues de 5 cm mais cela ne tombait pas bien. J'ai décousu et replacé les pinces 3 cm plus haut et là c'est nickel.

- buste raccourci de 7 cm.  Les modèles de ce livre sont prévus pour des filles mesurant 1,68m, ce qui n'est malheureusement pas mon cas. J'ai donc raccourci le buste en conséquence et je suis bien contente car du coup, je ne me retrouve pas avec une taille à mi-cuisse. Cette adaptation me semble carrément indispensable pour que ce type de modèle soit seyant.

- largeur du dos de la jupe diminuée de 6 cm. Bon ça, c'est parce que je n'avais pas assez de tissu pour faire autrement mais finalement, c'est chouette d'avoir moins de fronces sur les fesses!






Tout compte fait, je ne la trouve pas si mal ma Mickaëlle et je vais peut-être m'en coudre une autre. Si c'est pas dingue, ça!

 Rosalie

2 commentaires:

  1. J'aimais beaucoup le modèle tout en pensant aussi que ça n'irait pas du tout à ma morphologie. ta version me donne envie d'essayer! a part ça j'adore tes chaussures, elles viennent d'où?A bientôt, bravo pour ce joli blog

    RépondreSupprimer
  2. Merci! C'est vrai qu'en réduisant généreusement la longueur du buste, c'est tout de suite mieux...Pour les chaussures, je ne sais plus d'où elles viennent. Elles datent un peu! Tu peux trouver des espadrilles compensées un peu partout je pense.

    RépondreSupprimer