dimanche 17 juin 2012

Samedi couture mère/fille


Quelques heures réservées ce samedi à la grande L. pour l'aider à dompter sa (première?) MAC reçue à Noël. Au programme un sac en tissu à motif type origami japonais (récup' d'un chemin de table jamais utilisé), doublure en tissu à étoiles (poche intérieure et étiquette Linna Morata), motif tête de mort découpé dans un thermocollant de chez "Ma petite mercerie". Pas de patron mais reproduction d'un sac existant...
La grande L. est très contente du résultat et Francine très fière de la grande L. (et du résultat ! ). Le prochain atelier couture mère/fille sera consacré à une trousse avec fermeture éclair. A suivre...

  

4 commentaires:

  1. aftercraft18/6/12 17:30

    trooop beau! la grande L a de quoi etre (vraiment) fière!

    RépondreSupprimer
  2. vraiment sublime! de quoi faire baver ma fille!!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai aussi essayer d'initier ma fille a la couture... C'était pas la même chose... Très joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres essais ont été moins fructueux. Pour ce sac, j'avais vraiment bloqué quelques heures avec la grande L. L'idée de faire en parallèle chacune quelque chose ne marche pas (pour l'instant !). Je me suis donc rendue disponible à chaque étape et j'ai fait les quelques passages compliqués. Mais globalement sur ce type d'ouvrage, ça marche bien. couture droite, explications simples et le rendu est bien gratifiant pour la jeune couturière !!! L'erreur à ne pas faire est de commencer sur des petites pièces (type habits de poupée), les finitions et manipulations sont souvent bien plus difficiles et donc sources de frustration...

      Supprimer