samedi 25 août 2012

Tadahhhhhh !

 
Titre en hommage à Attic24 car finalement ses ta-dah moments résument assez bien la fierté ressentie par Francine après avoir posé du passepoil pour la première fois... (bon là, j'ai perdu 1 lecteur sur 2 soit 4 au total qui ne savent pas ce qu'est un passe poil, normal ils ne cousent pas, ne crochètent pas et viennent lire le blog uniquement parce qu'ils connaissent Francine dans la vraie vie, ce qui est très sympa mais du coup faut tout leur expliquer). Bon, le passe poil c'est le petit bourrelet de tissu (élégant comme définition) qui posé autour des housses de coussin fait hyper pro !!! Vous y êtes ? OK donc ici il s'agit d'un passepoil rose FLUO trouvé chez Petit Pan (oui, je sais on peut aussi le fabriquer mais bon, pour une première fois, faut pas pousser non plus), cousu autour d'un tissu Michael Miller trouvé sur Etsy. Le but : faire une taie d'oreiller original pour complèter la parure Ikea grise à pois blanc (simple mais effcicae) de la nouvelle chambre de la grande L. Et c'est chose faite et sans trop de douleur grâce à ce tuto très clair (il y en a d'ailleurs plein d'autres très clairs aussi sur d'autres sites ou blogs). Mon petit doigt me dit que les lits chez Francine vont se voir tous rhabiller de taies dépareillées pour égayer et personnaliser les parures actuelles.
 
Mais Francine, et tes tuniques cousues pendant tes vacances ? patience, patience...
 
 
 

1 commentaire:

  1. Je trouve le tissu super sympa ! Cela fait une parure originale ! J'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer