mardi 1 juillet 2014

Malvarosa dress : première version


Première version mais pas la dernière... 
Cela devient un peu une habitude ici (de faire plusieurs versions à la suite d'un même patron) mais quand on aime, on ne compte pas ! 
Et ce patron... c'est un vrai coup de coeur !
♥  ♥

Il s'agit donc de la Malvarosa dress de Pauline Alice. Pour cette première version, j'ai choisi une viscose trop belle (oui c'est un billet enthousiaste aujourd'hui) trouvée chez Eurotissus, et la fluidité de la viscose est parfaite pour ce modèle.


Côté couture, j'ai coupé une taille 38 ayant lu que ce modèle taillait grand et elle est parfaite (on continue sur l'enthousiasme). Le jupon est un peu plus court que prévu 35 cm et non 40 cm mais c'est très bien ainsi aussi. Mon seul souci lors de sa réalisation a été l'assemblage des manches avec une couture en angle droit où il faut en direct-live cranter l'angle et tourner son tissu. Je trouve que c'est une vraie galère (et par ailleurs très stressant) et suis vraiment preneuse de conseils ou tutos sur le sujet, mais je m'en suis à peu près sortie.




Ma prochaine version sera sans manches et je pense en coudre d'autres en jouant sur la longueur du buste et du jupon pour en changer les proportions. 
Et dès la rentrée, je m'attaque à la veste Ninot version manteau...

♥ Francine 

4 commentaires:

  1. la voisine du dessus1/7/14 21:18

    Et oui, effectivement très réussie !

    RépondreSupprimer
  2. Très réussie! Elle te va très bien!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli et elle te va à ravir !!!
    Florence

    RépondreSupprimer