jeudi 30 août 2012

Couture lozérienne #1


Pas de panique, la couture lozérienne n'est pas une nouvelle tendance qui va vous faire jeter tous vos livres de couture japonaise. Mais c'est bien pendant ses quelques jours de repos (bien mérités ?) passés en Lozère que Francine (qui, maligne, avait "glissé" sa MAC dans le coffre de la voiture et pris "au cas où" quelques tissus) a cousu cette tunique. Il s'agit de la tunique H (tunique printanière) du livre "Tuniques pour petits et grands" réalisée en taille M (pour un 38/40) et coupée directement sans marge de couture comme indiqué dans le livre.

En revanche, le grand col arrondi d'origine a été remplacé par du biais à pois (sur une idée fort judicieuse de la grande L). Résultat : une tunique plus décolletée (mais pas trop) et surtout ultra simple à réaliser (une des difficultes de ce modèle déjà cousu par Francine étant l'assemblage du col, surtout si on souhaite des finitions avec couture invisible donc à la main grrrrrrrrrrrrr...).
La possibilité d'associer des tissus à des biais à pois ou liberty dans ce modèle agréable à porter et simple à réaliser (avec pourtant des petites manches) ouvre des perspectives, non ?


Et pour compléter les infos pratiques: le tissu vient de chez "Papa pique et Maman coud" et le biais à pois de "Ma petite mercerie".

4 commentaires:

  1. Elle est super jolie cette tunique. Je la sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, quelle bonne idée !
    Je l'ai faite au printemps avec l'encolure et là, j'ai super envie de la refaire avec ton idée du biais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour limiter un peu le décolleté, il ne faut pas hésiter à froncer un tout petit peu plus le devant.
      Bonne couture !

      Supprimer