jeudi 20 décembre 2012

Sous influence ?


 

Je vous résume la situation...

Francine avait repéré il y a quelques temps déjà les jolis trophées d'Anisbee et garder dans un coin de sa tête l'idée dans faire un dans une version assez girly. L'ouvrage commencé avait été mis de côté dans l'attente d'une autre pelote de coton drops (merci à Rosalie pour le dépannage express !).

Entre temps, Francine découvre qu'Anisbee a aussi craqué pour cette couleur. La pelote rose récupérée, Francine se remet donc à l'ouvrage pour le terminer le week-end dernier.

Et, alors que Francine et sa voisine du d'ssus ne s'étaient pas vus depuis un moment, elles se rendent compte dimanche qu'elles ont sans concertation crocheté ce trophée ours samedi soir... Bon par égard pour ses proches, Francine ne détaillera pas ici l'interprétation personnelle que sa voisine a fait du tuto (enfin en même temps à la place de son homme je m'inquiéterais tout de même sur le sens logique de ma compagne...).

Et en allant faire un tour du côté de la Poule, que découvre Francine ? Un trophée Ours crocheté également ce we... Etrange, non ? Sommes-nous nombreuses à avoir crocheté un ours ce we ? Comment ce phénomène bizarre peut-il s'expliquer ? Serait-ce aussi dû à une prédiction ancestrale ?

Pour revenir à la version de Francine, c'est un ours très girly en rose fuchsia  (et non ce n'est pas un cochon comme certaines mauvaises langues de la maison l'ont demandé à Francine). Ce trophée fixé sur un tissu liberty est encadré grâce à notre suédois préféré. Il devrait trouver sa place dans  la chambre d'une très jeune demoiselle pour laquelle Francine avait promis un cadeau de naissance home-made (bon, inutile de dire ici que la demoiselle approche de ses 1 an...).

 

Infos pratiques : tuto ici (très grand merci à Anisbee), coton drops Paris, crochet 4. Ma seule modif par rapport au tuto initial est l'ajout d'une chaînette à la base de la tête au moment de la fixation.

2 commentaires:

  1. la voisine du dessus21/12/12 20:21

    C'est ma version " à l'arrache" ! je ne sais comment prendre cette allusion dans ton blog ! mais je ne m'offusque pas , la preuve...bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Comme je suis très curieuse (non, pas langue de vipère !)j'aurais bien aimé voir le trophée de la voisine du dessus (Valérie, ne lis pas ce commentaire stp). Je vous promets, pour ma part, je n'en ai pas fait....Félicitation quand même et une pensée pour l'homme de la maison dont je pense rejoindre l'appréciation

    RépondreSupprimer