Ne vous y trompez pas, Rosalie ne se la pète pas avec son titre en anglais, elle est juste ultra tendance (hum, hum...). Il faut savoir que depuis quelques années, on ne parle plus de châle mais de shawl.
Voici donc le textured shawl, ou, si vous préférez, le châle texturé (tout de suite, ça le fait moins, non?).
Repéré ici (vous trouverez d'ailleurs sur ce site de superbes tutos), il vient tout juste d'être bloqué*, et adopté.
Réalisé avec 3 écheveaux de baby alpaga chunky coloris vert prairie, il aurait mérité d'être un peu plus grand mais Rosalie parvient à le nouer devant et c'est quand même ça qui compte (au-delà du fait qu'il est tout doux)!
* petit rappel pour les nouveaux lecteurs ou ceux qui sont peu assidus : bloquer un ouvrage au tricot consiste à le mouiller et à l'étendre en lui donnant la forme désirée, grâce à des épingles. Cela permet de mettre en valeur les points et de donner une belle forme au tricot. Le truc pas facile, c'est qu'il faut attendre que l'ouvrage soit parfaitement sec pour le porter et quand il fait froid dehors et qu'on attend qu'une chose, c'est de s'envelopper dans son nouveau shawl, on adopte 100 ruses pas forcément futées : mettre le châle à sécher près du chauffage, passer innocemment à portée de la bête avec un sèche-cheveux à la main, etc...
ooohhh j'aime la couleur, l'effet structuré...
RépondreSupprimertrès beau
j'aime aussi le très compliqué Trendy Scarfs...
si simple et si beau (tout moelleux et qui doit être bien chaud..)