C'est un truc de ouf!!!!!!
Rosalie a réussi à faire un coussin Sunny Spread, modèle déjà réalisé par Francine, maître en la matière. D'ailleurs, heureusement que cette dernière traînait parfois dans le coin pour répondre aux interrogations profondes et répétées de sa cop's " On pique où là? T'es sure qu'il n'y a pas comme un problème, il manque une maille...".
La bête présente quelques imperfections de débutante mais Rosalie a préféré se dire que personne ne relèverait les bugs plutôt que de tout décrocheter, non pas parce qu'elle n'est pas aussi perfectionniste que Francine (non, non, non!), mais parce qu'au fond d'elle-même, elle sentait que sinon, elle n'arriverait jamais au bout de cet ouvrage. Dans certaines situations, mieux vaut écouter son coeur!
Une chose est certaine, Rosalie ne se lancera jamais ( je sais, il ne faut pas dire "fontaine, blablabla...." - mais là, si!) dans un plaid Sunny Spread même si elle trouve celui de Francine particulièrement beau et qu'elle pense qu'aujourd'hui elle a augmenté d'au moins 40% son degré d'autonomie pour crocheter, mais le temps de réalisation lui semble juste insurmontable.
La face crochetée est en coton Paris de Drops. La housse, assortie au canapé (preuve que Rosalie est aussi un peu perfectionniste!), est réalisée dans un coton bordeaux et se ferme avec deux petits boutons de nacre. Bon, en vrai, c'est le tissu qui allait le mieux avec le gris clair et qui permettait de combler joliment les petits trous de la face crochetée. Il se trouve que c'est de la même couleur que le canapé mais c'est un pur hasard et le jour où Rosalie changera de canapé, son sens de la perfection sombrera alors dans les abysses du néant...
Certaines mauvaises langues, dont une certaine F bien connue des lecteurs, se sont moquées du coussin (avant montage) en disant qu'il ressemblerait probablement à un boudin de porte, tout ça parce que Rosalie a estimé que 8 carrés, c'était suffisant...Il n'empêche que le format rectangle, elle trouve ça vachement bien elle, et qu'en guise de boudin de porte ( elle a quand même essayé, dans le doute...), ça ne va pas du tout!
Non, mais!!!!
♥♥♥ Rosalie♥♥♥
♥♥♥ Rosalie♥♥♥
Réussi mais effectivement ça ne va pas en boudin de porte... Trop chic et pas au bon format (1x8 serait alors mieux que 2x4) :-)
RépondreSupprimerTu as raison. Tiens, pour la peine et comme il y a un peu de vent qui passe sous la porte d'entrée, je vais coudre un boudin avec des chutes de tissu!
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBravo ! il est magnifique ce boudin de... ce coussin bien entendu ! J'aime beaucoup !
RépondreSupprimerEt puis d'abord, c'est tellement confortable pour caler le dos. Moi aussi, j'ai un boudin ... euh un coussin rectangulaire sur mon canapé. Celui ci est très gai !
RépondreSupprimerMerci! C'est effectivement bien confortable...
Supprimer