Yeah, Rosalie a terminé son trendy châle, démarré lors de la dernière soirée tricot. Il faut dire que les nombreux trajets en train effectués pendant les vacances de la Toussaint ont du bon côté production de tricot...surtout lorsque le chauffage ne fonctionne pas dans le TGV! Le petit souffle d'air froid qui attaquait le cou de Rosalie l'a grandement motivée à tricoter hyper vite pour s'emmitoufler dans son ouvrage à peine tombé des aiguilles.
Réalisé en pure alpaga de cascade yarns (top méga doux), il faut 2 écheveaux de 100 grammes, des aiguilles 5 et un goût prononcé pour le point mousse pour obtenir un châle de 66 cm de hauteur par 142 cm de longueur. C'est la taille parfaite pour pouvoir nouer le châle.
Pour vous lancez dans l'aventure, très accessible aux tricoteuses débutantes, suivez le tuto de Melle Sophie.
Il est effectivement à la portée des débutantes, je l'ai fait!!
RépondreSupprimerPar contre, le mien n'étant pas assez long, il a été détricoté pour se transformer en bonnet mistinguette (découvert grace au blog, merci!) et le snood est en cours de réalisation.
De le voir porté, ca me donne envie de recommencer!
J'aime beaucoup ce châle. C'est ma 4ème version et le fait de changer de laine et de numéros d'aiguilles à chaque fois permet des résultats carrément différents. Le dernier quart est un peu longuet à tricoter mais ça reste un ouvrage bien reposant!
RépondreSupprimer