dimanche 12 janvier 2014

Plantain british


Molleton ma petite mercerie, Coudières Linna Morata

Lorsque j'ai reçu une newsletter de Deer and Doe annonçant la publication d'un patron gratuit, le T-shirt Plantain, je me suis précipitée pour le tester.
Bon, je n'aurai peut-être pas dû me précipiter autant car je me suis un peu plantain ( euh, pardon, plantée) - ah, ah, ah, je sens que je ne vais pas être la seule à la faire,cette bonne blague! - sur la taille. Comme il est précisé qu'il faut prendre la taille supérieure lorsqu'on choisi du molleton pour réaliser le T-shirt, j'ai allègrement opté pour du 38 (normalement, je fais du 36 en T-shirt). Et résultat :  c'est un peu serré au niveau des manches. J'avais pris la précaution de réduire au minimum les marges de couture au niveau du buste mais je regrette amèrement de ne pas avoir fait de même pour les manches. Cela aurait été nickel. Là, il faut simplement que j'arrête la muscu, ce qui me sera difficile car je n'en fais pas donc il ne me reste plus qu'à maigrir des bras. Or, les magazines féminins diffusent des régimes "spécial ventre" ou "spécial cuisse" mais jamais "spécial bras". Je fais comment, moi maintenant? Et bien , je nie : oui, je nie que c'est un peu trop ajusté et je porte fièrement mon T-shirt ! Si je raconte tout ça, c'est pour vous éviter de faire la même bourde...
En fait, ce T-shirt, je le trouve très beau, tout doux, très simple à faire ( malgré quelques sueurs au moment de la couture des moultes couches à l'encolure, mais fort heureusement, j'avais une bombe de déo Narta à portée de mains...). Le patron est hyper clair, le montage des manches ( ma bête noire) trop facile et tout tombe parfaitement. 
D'ailleurs, je vais d'un coup de saut de ballon m'en coudre un autre!





                                                              ♥ Rosalie

6 commentaires:

  1. J'ai fait la même chose, j'ai augmenté d'une taille avec mon molleton mais finalement il aurait mieux fallu que j'augmente de 2... résultat il est importable dommage ! Je vais retenter aussi pour le défi avec du jersey ! En tout cas très sympa ta version...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Julie! C'est dommage ce Plantain trop serré que tu ne peux pas porter. Je trouve que le tissu du mien se détend un peu quand même et que c'est finalement très portable.

      Supprimer
  2. Dommage qu'il ne te soit pas confortable parce qu'il est vraiment beau!

    RépondreSupprimer
  3. Je n ai pas encore fini le mien mais j ai monté ma premiere manche hier et je la trouve aussi trop serree (j ai egalement utilisé du molleton donc pris une taille au-dessus). Du coup je pense decoudre et reduire la marge de couture au maximum en esperant que ça passe :-\ par contre je n ai pas bien compris le montage de l'encolure, du coup j'ai fait une sorte d'ourlet et ça ne rend pas trop mal (mais bon... c est encore plus decolleté). Dans tous les cas ta version est tres jolie. Mais tu as l'air surtout serree entre le coude et le poignet. Peut-etre qu'en coupant les manches en version manches courtes ça irait mieux ?!
    Bises
    LILOO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Je pense que la rigidité des coudières n'aide pas...J'ai bien respecté les marges de couture mais effectivement, en diminuant les marges, cela aurait été impec. Cela dit, ce n'est pas si inconfortable que ça et je porte régulièrement mon plantain pour faire du sport. C'est dire!
      Concernant le col, je me suis moi-aussi demandée si j'avais bien interprété le tuto ( j'ai totalement replié la parementure à l'intérieur) car j'ai l'impression que sur d'autres versions elle n'est pas posée de la même façon. Peut-être que sur une prochaine version, je mettrai simplement du biais au col.

      Supprimer
  4. Tu m'as bien fait rire avec ton jeu de mot ! Très chouette sinon ;-)

    RépondreSupprimer