vendredi 17 janvier 2014

La Robe Eléonore



oups, un fil qui dépasse...














Au pied du sapin, il y avait le livre "Un été couture" ( inutile de préciser que Rosalie adresse à l'homme une liste des cadeaux qu'elle aimerait avoir...Téméraire oui, mais pas au risque de recevoir des cadeaux pourris!). 
Ce livre regorge de supers modèles! L'heureuse élue a été la robe Eléonore, cousue dans un velours milleraies qui attendait sagement son heure de gloire au fond du tiroir ( là, c'est juste pour la rime...). A part un long moment d'absence à la lecture des explications pour réaliser le passant pour l'élastique, tout s'est très bien passé. 
Seules mini modifications :
- les manches légèrement rallongées (à la base, j'avais fait des manches longues mais cela ne convient pas à ce modèle et je les ai donc raccourcies, me rapprochant ainsi du patron d'origine)
- Un peu de thermocollant pour fixer la parementure
- Pas de boutons mais une fleur ou une broche pour casser le côté un peu austère du modèle et pour varier les plaisirs.

J'avais pris la précaution, au regard du tableau des mesures, de tailler du S en haut et du M à partir de la taille mais c'est carrément superflu car le modèle est bien large : ça tombe bien, ce soir, c'est soirée raclette!

Pour voir les belles réalisations inspirées par la République du Chiffon, allez faire un petit tour chez RDC Made By You ...
 Rosalie

10 commentaires:

  1. Ton interprétation est superbe ! Ce modèle me fait aussi de l'oeil depuis que j'ai le livre, en plus il est bien adapté pour une version hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marielle! J'ai hâte de voir ta version.

      Supprimer
  2. Très réussie ! bravo

    RépondreSupprimer
  3. elles est superbe! j'adore cette couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'en profite pour te remercier de ta fidélité et aussi pour te féliciter pour ton blog...

      Supprimer
  4. super! Je l'ai faite pour ma fille, pas facile la ceinture je trouve!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que ça m'a bien pris une heure et divers essais avant de comprendre comment la monter!

      Supprimer
  5. Je suis en train de la coudre et effectivement j'ai du mal a comprendre comment faire le passage de l'elastique...c'est quoi l'astuce? Merci! La mienne je l'espère ressemblera fort a la tienne^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je ne me souviens plus comment j'avais fait et je me prendrai probablement encore la tête si je devais la refaire! Désolée de te pas t'aider davantage...En revanche, si tu n'est pas très grande, je te conseille de raccourcir le corsage car je trouve qu'il y a trop de matière en haut. J'irai visiter ton blog pour voir ta version.

      Supprimer