vendredi 16 novembre 2012

24 petits sachets en tissu...



Chaque année, Francine fait semblant de demander l'avis de ses kids quant au choix des couleurs pour les décos du sapin de l'année. Si elle arrive à orienter les choix de la Grande L. qui par ailleurs bénéficie de l'influence constante des goûts parfaits de sa mère, Super P. semble vouloir affirmer des tendances, comment dire, plus geek en réclamant des décos noires et rouges depuis 2 ans - ce qui, vous pouvez l'imaginer, n'est pas complètement à l'image du sapin que Francine souhaite voir dans son salon. 

Mais comme Francine est une bonne mère (si, si), elle a choisi cette année ces coloris pour la confection maison du calendrier de l'avent de Super P. (ben oui, on a beau revendiqué son entrée dans l'adolescence, on ne peut pas imaginer un Noël sans calendrier de l'avent). Et comme par hasard, ce calendrier est du coup dans les tons de la chambre de Super P. (geek mais constant dans ses goûts).

Pour ce calendrier, Francine a confectionné 24 petits sachets en tissus rouge à pois blancs et les a assemblés dans un biais noir à pois blancs également. Une fois n'est pas coutume, vous avez même droit à un tuto (un peu à l'arrache mais qui peut servir en ces temps de préparatifs de fêtes de fin d'année).


Et dans chaque sachet, qu'y a t-il ? surprise...

 
 


2 commentaires:

  1. la voisine du dessus16/11/12 20:15

    Moi aussi je me remets au calendrier de l'avent , après une année off longtemps reprochée par des enfants qui ne sont même plus des ados, mais le suédois est mon ami et m'évite les 24 ourlets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Je crois voir les 24 petits sacs vendus par le suédois cette année (en rupture lors de ma dernière visite !!!)

      Supprimer