lundi 27 janvier 2014

Défi plantain #1 : Guirlande de fête ou Indiens Navajos ?



Je vous laisse choisir le thème de cette version en fonction de votre univers.
Voilà donc mon premier plantain avec lequel, bien sûr, je participe au défi Deer and Doe lancé par Eléonore. J'ai d'ailleurs suivi à la lettre ses conseils : pas de grandes modifications par rapport au patron mais recherche du petit détail qui change tout (appelez-moi Modeste !).

J'ai donc choisi de m'amuser (si, si) à découper de minuscules triangles (tous identiques tant qu'à faire) dans des feuilles de thermocollants pailletés (qui faisaient partie de mon butin du dernier salon Savoir-faire et Créations). Un coupon de molleton saumon presque fluo (avec la lumière du moment, il va falloir me croire sur parole) et y' a plus qu'à !!!



 Détails de l'encolure et des manches 

Au risque de répéter ce que vous avez pu lire ailleurs, ce modèle est un bonheur à coudre et à porter. Je l'ai coupé en 42 (comme conseillé dans le cas d'utilisation de molleton par Eléolnore) et il est parfait. Un peu loose pour la Grande L. qui fait le mannequin pour les photos mais cela tombe bien car en vrai, il est pour moi ! Je l'ai aussi rallongé de quelques centimètres. Pour les finitions, je n'ai pas coupé de biais pour l'encolure mais j'ai choisi de faire comme un petit ourlet que j'ai piqué avec une double aiguille. Du coup, le décolleté est plus plongeant mais reste décent !

Et comme c'est pour le défi, je ne vous épargnerai aucune photo !


A très bientôt pour ma seconde version !

Francine 

8 commentaires:

  1. C'est super réussi ces petits flexs, j'adore !

    RépondreSupprimer
  2. la voisine du dessus27/1/14 19:54

    Très chouette !

    RépondreSupprimer
  3. c'est très réussi, j'aime beaucoup
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Chloedesgarrigues27/1/14 21:09

    très joli !

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! c'est trop beau, j'adore !!! C'est vraiment un petit détail, mais ça change tout. C'est une super idée. Bravo !!

    RépondreSupprimer
  6. il est vraiment trop beau ! j'adore la couleur !!!!

    RépondreSupprimer