vendredi 7 mars 2014

Ma robe plantain #1




Ce n'est pas parce que je ne vous ai rien montré ces dernières semaines que ma MAC était au repos ! Finalement, le plus compliqué est de trouver le moment adéquat (lumière, temps, photographe amateur disponible...) pour faire quelques photos. Faute de belle lumière du jour, vous aurez droit pour aujourd'hui à quelques clichés un peu surexposés...

Voilà donc ma première robe plantain (la numéro 2 attend sagement son jour de shooting elle aussi).
Pour la réaliser rien de plus simple, j'ai juste allongé le patron de 25 cm, en choisissant comme conseillé en cas d'utilisation de molleton une taille au-dessus de ma taille habituelle. Pour les finitions, j'ai "simplement" surpiquer à la double-aiguille un ourlet de 1 cm pour l'encolure.


Et pour finir, le petit détail dont je ne suis pas peu fière, mes fausses coudières !
J'ai simplement surpiqué toujours avec mon aiguille double la marque prévue pour coudre les coudières sur le patron... Cela a créé un petit relief sur le matelassé que je trouve fort réussi (petit moment d'auto-satisfaction, y'a pas de raison! )


Le tissu est un matelassé France Duval-Stalla pour celles qui ne l'auraient pas reconnu. Je l'avais déjà "utilisé"  en moutarde pour un modèle perso que je nous ai jamais montré (ou pas encore). Il est super à coudre, à porter mais est sensible au lavage en boulochant un peu (beaucoup). Vraiment dommage !



A très bientôt pour découvrir ma seconde version !

 Francine 

5 commentaires:

  1. Très jolie ta robe ! J'adore tes fausses coudières, quelle bonne idée !!

    RépondreSupprimer
  2. elle a l'air toute douillette!!

    RépondreSupprimer
  3. la voisine du dessus7/3/14 21:32

    Très jolie et très bien portée !

    RépondreSupprimer
  4. jolie version du plantain, et très bonne idée les fausses coudières! Je suis d'accord avec toi pour le matelassé, mes pulls ont malheureusement vite bouloché!

    RépondreSupprimer
  5. elle est superbe et elle semble si agréable à porter!!

    RépondreSupprimer