dimanche 9 mars 2014

Mini rétro

Je ne sais jamais quoi faire de mes mains sur les photos, et ça se voit!
Encore un patron de Marie que je gardais sous le coude.Cette jupe, Aime comme Mini, est hyper simple et rapide à faire et elle tombe nickel. Je l'ai légèrement rallongée et j'ai utilisé une fermeture éclair de 12 cm au lieu des 25 cm préconisés.
Certaines trouvent que ce patron taille grand. J'avais donc un peu d'appréhension mais je l'ai cousue en S, avec marges, pour un 36-38 du commerce et je n'ai eu aucune modification à faire. Je suis très à l'aise dedans.Trop bien!
J'ai utilisé pour coudre cette jupe le coton d'ameublement HGTV Home qui me restait après avoir cousu les rideaux vus ici.  Le tissu vient de chez Bouillon de couture.
Fallait oser...diront certains! Moi, j'adore ce look très 70 et je trouve que l'épaisseur du tissu convient bien à cette forme de jupe.





 Rosalie

2 commentaires:

  1. Fallait oser en effet, mais tu as bien fait, très jolie cette mini, je l'ai également réalisée dans des tissus qui flashent et je trouve celà très bien sur une petite pièce comme la Mini.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu tes versions bien sympas. Je trouve qu'effectivement, un peu de couleurs avec un pull sobre, c'est très chouette.

    RépondreSupprimer