mercredi 8 octobre 2014

Twin-set en jersey : mon basique préf' de préf'

 
 

Un moment que je songeais à reproduire les 2 pièces les plus portées de ma garde-robe (je pense), à savoir un ensemble twin-set en jersey (tunique sans manche et gilet) trouvé chez Petit Bateau il y a quelques années maintenant...
Si coudre la tunique sans patron ne me paraissait pas insurmontable, reproduire le gilet avec les emmanchures, la patte de boutonnage, le col, me semblait plus risqué.. et c'est là, que la patron sweat Courcelles / gilet Monceau de Cozy Little World intervient ! Exactement ce que je cherchais...

Aussitôt acheté, aussitôt testé et aussitôt porté !
Pour les photos , pas de surprise côté lumière, c'est l'automne...

Voilà donc mon twin-set home-made qui , autant vous le dire de suite, n'est que le premier d'une longue série à venir. Je suis hyper fan de l'ensemble que l'on peut porter avec un jean, un pantalon court, des talons, des ballerines, des baskets, au bureau ou en vacances... bref, un vrai basique !


Pour cette première version, j'ai choisi un jersey légèrement molletonné (Isabelle Marant paraît-il). La tunique est coupée d'après mon patron maison et toutes les finitions sont réalisées avec un ourlet cousu à la double aiguille (pour la prochaine, prévue dans un jersey plus fin, je testerai les finitions avec bandes d'encolure et d'emmanchure).

Le gilet est le gilet Monceau coupée en 40 (il taille un peu grand, le prochain sera coupé en 38). J'ai juste raccourci les manches de 5 cm (???) et les finitions sont aussi faites avec la double aiguille. Je n'ai pas thermocollé la patte de boutonnage et j'ai opté pour des pressions Kam noires.


Allez, je vous le redis une fois, je suis ravie !

  Francine 

7 commentaires:

  1. Waoooo ! Ensemble superbe !!! Hate de voir les autres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si tout va bien, le prochain sera en ligne la semaine prochaine...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! Assurément une cousette que je vais porter souvent. (au passage, merci de tes com réguliers ici et sur IG).

      Supprimer
  3. la voisine du dessus8/10/14 19:54

    Vraiment chouette, un basique de toutes garde robe ! Et il est tellement bien porté ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Une réussite ce twin set, j'adore!

    RépondreSupprimer