jeudi 20 septembre 2012

Couture pour homme


Une fois n'est pas coutume, Francine a fait un peu de couture pour l'homme de la maison (qui se plaignait parfois de ne jamais rien avoir pour lui, si si...). Il s'agit donc d'un caleçon réalisé à partir d'un patron fait par Francine sur la base d'un vieux caleçon de l'homme donc, que Francine a découpé et retourné sous toutes les coutures (c'est le cas de le dire) pour en comprendre l'assemblage (enfin surtout la partie braguette de devant...).

Le résultat semble correcte et plaît à l'intéressé. Francine aime bien l'association de ce tissu "Papa pique et Maman coud" avec, petit détail qui compte, le bouton framboise...

Pour la réalisation pas de gros problème car Francine est une vraie pro et réalise désormais sans problème les boutonnières la MAC mécanique de Francine présentant quelques problèmes (cf ce billet : les problèmes venaient de la machine, cqfd), elle est partie en révision MAIS Francine a craqué et s'est offert une MAC électronique Janome 8077. Happy qu'elle est la Francine !


 


2 commentaires:

  1. je demande à voir sur l'homme !

    RépondreSupprimer
  2. la voisine du dessus20/9/12 22:23

    Moi aussi ! bien entendu !

    RépondreSupprimer