mardi 25 septembre 2012

Le sac qui brille



Un nouveau sac pour Rosalie. Celui-ci lui a donné bien du travail alors qu'elle espérait le boucler en deux heures! Le temps finalement passé ne vous sera pas dévoilé, histoire de préserver un peu de dignité. 
Il faut savoir que coudre du skaï et de la toile cirée sans pied à double entrainement est bien ambitieux, limite inconscient. Après plusieurs essais et plusieurs heures à s'acharner sur les anses (qui devaient initialement être "bi-matière"), en appliquant les astuces de type papier de soie ou scotch entre le pied de la machine et la matière indomptable (en l'occurrence le skaï, car en comparaison la toile cirée, c'est du bonheur en barre à coudre), bref, Rosalie a craqué et commandé le pied qui va bien. 
Et là...révélation, tous ces accessoires pour machine à coudre ne sont pas que des gadgets hors de prix. Et Rosalie est désormais équipée pour coudre des petits sacs en cuir doublé liberty que la terre entière va lui envier.  
Le sac est inspiré du cabas présenté dans le Hors Série "coudre c'est facile" n°1". Quelques modifications ont été apportées : format, anses non apparentes parce que Rosalie trouvait ça plus joli de les cacher parce que Rosalie n'avait plus de skaï à force de s'acharner sur ces anses et qu'elle a dû les raccourcir, et deux jolies poches intérieures.
Et à quoi va servir ce sac au format bizarre : à aller à la bibliothèque chercher des BD, pardi! Et puis aussi, à transporter les dossiers de Rosalie lorsqu'elle voudra donner du pep's à ses tenues, et peut-être à transporter le goûter des enfants... 


Doublure, fond du sac et anses en skaï rouge de mon stock
Toile cirée et coton pour les poches Petit Pan
Il y a aussi une poche pour téléphone portable en coton étoilé France Duval-Stalla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire