vendredi 11 janvier 2013

Les bonnes résolutions de Rosalie

Résolution n°1 : s'améliorer au crochet. Autant dire qu'il y a du chemin à faire pour arriver à la cheville de Francine même si une légère amélioration est à noter depuis la dernière soirée crochet. 

Résolution n°2 : terminer ses encours, avec une tolérance pour le tricot boulet dont vous n'entendrez probablement plus parler avant 2015. Le hic, c'est que les encours sont des ouvrages en tricot et que, fin lecteur, vous aurez donc remarqué l'incompatibilité entre la résolution n°1 et la résolution n°2...

Résolution n°3 : écouler son stock de tissu et de laine avant d'en racheter, sauf commande particulière nécessitant d'investir dans des fournitures. Sauf que :
- c'est les soldes et que c'est maintenant ou jamais qu'il faut acheter
- que le salon aiguilles en fête a lieu en février et qu'il est carrément impossible de ne pas y aller mais que si elle y va, Rosalie sait qu'elle ne repartira pas les mains vides. Bref, la vie de Rosalie n'est pas facile!

Afin de commencer tout doucement à mettre en pratique la résolution n°3, voici un petit sac que l'aîné des héritiers de Rosalie offrira fièrement ce week-end à une amie pour son anniversaire, ravalant sa frustration de ne pas offrir une Barbie, car, c'est bien connu, les cadeaux home-made, c'est assez nase. Inutile de dire que la pression était forte et qu'un gros effort a été fait au niveau des finitions!


Sac à bandoulière présenté page 57 dans le hors série Coudre C'est facile n°5, avec quelques modifications : format agrandi, toile de coton épais pour la doublure et les anses, rajout d'une poche, anses fixées à la doublure (Rosalie trouve ça plus joli qu'une fixation à l"extérieur).
Cela n'a l'air de rien mais ça prend nettement plus de temps à coudre qu'un tee-shirt...Il va maintenant falloir annoncer à l'héritier, qu'au prochain anniversaire, il offrira un tee-shirt cousu par sa maman adorée. Trop la honte!

4 commentaires:

  1. Il est super joli! J'adore ton mix de tissus, gris et rose j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'en profite pour te dire que j'aime beaucoup tes créations.

      Supprimer
  2. la voisine du dessus11/1/13 20:50

    Très sympa ce poste, et j'aime bien le sac !
    Bon courage pour tes résolutions !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai connu ça aussi, je faisais des cadeaux home made pour les amies de ma fille, les copines adoraient et trouvaient qu'elle avait trop de la chance...après avoir dû fournir tous les livres (j'aime les livres) voilà qu'elle devait offrir des cadeaux fait maison!
    maintenant c'est réglé elle n'offre plus les cadeaux de sa mère et elle ne veut m^me plus du home made pour elle....on espère que ça reviendra!
    bravo pour ton sac
    Marie

    RépondreSupprimer