lundi 19 août 2013

Canicule Dress


Un nouveau plaid ?
Non, une robe Granny !


 J'ai un peu l'impression d'arriver après la bataille sur ce coup mais que voulez-vous en 2010/2011 (grande époque de la robe Granny chez les blogueuses, Francine ne cousait pas encore...). 

C'est lors des soldes chez Lil Weasel que Francine (qui s'était juré de ne plus acheter de laine et d'écouler son stock perso) a craqué pour ce coton Rowan avec l'idée donc, de se crocheter une de ces robes Granny qu'elle avait repérées ici ou .

C'est désormais chose faite et Francine a pu tester et approuver cette petite robe à porter sans modération lorsqu'il fait bien chaud.


Côté tuto : pas de prise de risque pour la partie crochet, il s'agit de celui conseillé partout et dont on trouve les explications chez Attic24. Pour faire le tour du décolleté de Francine, il a fallu crocheter 10 Grannys à 4 rangs. Par fainéantise souci du détail, Francine a assemblé les grannys par des mailles coulées lors du dernier rang de chacun. Pour les finitions, n'ayant pas envie de froufrous supplémentaires, je me suis contentée d'un rang de mailles serrées en haut et en bas.

Pour le tissu, 1 grand rectangle de 140 sur la longueur qu'il me restait dans mon joli coupon déjà utilisé ici voulue et ajout d'un volant (je croyais que tu ne voulais pas de froufrou Francine ?) coupé dans les chutes, histoire de ne pas avoir la même que tout le monde.

 

Gros brainstorming pour les bretelles (on n'a pas la vie facile quand même) pour se décider finalement sur des bretelles en tissus (plutôt qu'en crochet) : il s'agit simplement de biais "maison" pliés puis surpiqués, puis passés en double dans les trous des grannys...


Pourvu qu'il fasse encore très chaud en septembre à Paris !

5 commentaires:

  1. elle est juste parfaite et ce modèle est....indémodable !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et de ton enthousiasme !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer