lundi 28 avril 2014

Chèche à franges... (liquidation d'encours #2)



Parmi tous mes ouvrages, j'ai remarqué que les avis sur le crochet sont toujours divisés. Certains (souvent les plus jeunes) cèdent à la tendance du moment et voient dans ces ouvrages vintage le top du hype (bon j'exagère un peu là), d'autres (souvent les plus vieux, désolée pour abcPrune ou Zaboug) trouvent décidément étrange cette mode qui consiste à porter des napperons de mémé autour du cou (que les plus jeunes n'ont pas connu, cqfd). 

La Grande L. étant plutôt jeune, elle avait repéré dans les modèles que regarde régulièrement Francine ce chèche Phildar à franges. Et quelques grannys et beaucoup de franges plus tard, le voilà !
J'ai suivi les instructions sauf pour l'assemblage : j'ai choisi d'assembler les grannys en les crochetant ensemble lors des derniers rangs. Pour les franges, j'ai fait plus simple et plus sobre que le modèle initial où des pompons, tresses et autres fioritures étaient prévues...

Phil Ecolo de Phildar - crochet 3,5

Astuce du jour : il s'agit d'un ancien modèle dont je n'avais pas le catalogue. Mais si vous avez les références d'un modèle que vous cherchez, vous pouvez appeler la hot-line Phildar pour qu'ils vous envoient le pdf par mail (la dame au tel était charmante). Le service est payant 5 euros mais gratuit si vous avez la carte de fidélité Phildar. Si ce modèle vous intéresse, il s'agit de mèmoire du modèle 58 du catalogue n°007 édité début 2009 intitulé In and out déco (mode et accessoires).

Et pour les amateurs de crochet, une surprise vous attend ici cette semaine (si tout va bien).

♥ Francine 

8 commentaires:

  1. Sympa ce chèche ! Merci pour l'astuce de la hot line, du coup, tu as les références du chèche que tu as montré sur IG, où on dirait des écailles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux faire mieux et t'envoyer les explications si auparavant tu m'envoies ton adresse mail...

      Supprimer
    2. Super merci !!
      C'est ifilverygood@gmail.com

      Supprimer
  2. Bonjour, après avoir cherché ce modèle sur le net de façon assidue, j ai tenté de réaliser un carré d après un dessin mis en ligne. Mais le résultat n'est pas au rendez-vous... Aussi je vous remercie d'avoir indiquer sur votre blog comment s'en procurer le modèle (via la hot ligne). Me reste donc à retrouver ma carte de fidélité de chez Phildar et de les appeler. Et moi aussi je pourrai réaliser ce bel ouvrage qui plait beaucoup à ma fille. Encore merci pour ce partage. Françoise

    RépondreSupprimer
  3. musurinsta3/5/14 10:38

    Superbe! et merci pour les conseils :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci du tuyau ! Je vais donc chercher ma carte....en espérant qu'elle ne soit pas périmée. :)

    Babette

    RépondreSupprimer
  5. Très réussi
    Merci pour l'astuce. Par contre chez moi c'est le contraire : les napperons autour du cou c'est pour moi, mes filles n'aiment pas (encore?) ça ;-)

    RépondreSupprimer