lundi 5 mai 2014

Jersey forever


Les meilleurs ponts sont ceux où il y a école (ici collège pour la Grande L. et Super P.) et boulot pour l'Homme qui n'avait pas voulu prendre un day-off ce vendredi (ce qui n'était pas le cas de Francine qui aurait bien fait le pont du 1er au 31 mai elle...). 

Bref, l'occasion rêvée de se programmer une journée couture avec une copine, elle aussi disponible (pour exactement les mêmes raisons d'ailleurs). 
C'est donc avec Blanche que nous avons fait chauffer les MACs vendredi dernier ! 

Au programme, du jersey, rien que du jersey.
 Nous avions comme d'habitude prévu à l'avance ce que nous voulions coudre ensemble et déjà coupé les modèles envisagés soit pour moi : une robe plantain Deer and Doe version Paunnet, une robe Plantain allongée, une jupe Katie de la Maison Victor (que Blanche a coupée pour moi) et une robe Ludivine de la République du Chiffon (oui, nous sommes toujours très optimistes sur notre programme...). 

Aujourd'hui, vous aurez droit aux photos de la robe Plantain Deer an Doe façon Paunnet que j'ai cousue pour la Grande L. cette fois (ma première version lui plaisant beaucoup). Nous avions toutes deux craqué sur ce jersey très fin à pois chez Eurotissus mais la Grande L. avait décrété qu'il était pour elle (faîtes des enfants...). J'apprécie de plus en plus le fait de coudre des ouvrages en jersey en ayant l"impression à chaque fois de mieux dompter cette matière et de pouvoir soigner les finitions.



J'ai coupé la robe en taille 40 car la Grande L. ne la voulait pas trop ajustée. J'ai allongé le buste de 2 centimètres par rapport aux préconisations de Paunnet et raccourci de quelques centimètres la jupe.

Et comme il me restait un peu de tissu, me voilà l'heureuse propriétaire d'une version top à manches courtes de la robe Plantain façon Paunnet. Pour le photos de ce top, il faudra vous contenter des clichés pris par Super P. au petit déj ce matin. Eh oui,  aussitôt cousue, aussitôt portée !


A bientôt pour la suite des aventures de Francine au pays du jersey !

 Francine 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire