lundi 2 juin 2014

Moneta




Je suis très contente de ma nouvelle robe...Il s'agit de Moneta, un patron Colette Patterns. Bon ok, c'est une robe en jersey toute simple me direz-vous. Ce n'est pas faux mais celle-ci a un joli décolleté dans le dos, des poches, et de nombreuses variations sont possibles au niveau du col.
A propos de col, j'ai un peu galéré pour que celui de ma Moneta ne gondole pas et j'ai fini par faire une bande d'encolure au lieu du simple ourlet préconisé. J'ai aussi été un peu trop généreuse en coupant le bas de la jupe, que je trouve finalement trop courte. Il va donc falloir m'atteler à la tâche pour en faire une deuxième version, probablement unie et à manches longues.
Sinon, passée l'étape de l'assemblage des nombreuses feuilles du patron ( vous pouvez le commander sur planche pour éviter cette épreuve), c'est un modèle très simple à réaliser. Un bon basique confortable mais élégant à avoir dans sa garde robe. 
Vous pouvez voir d'autres jolies versions de Moneta, ici et là.


 Jersey marin (un peu épais) de mon stock et jersey fluo de Ma petite mercerie.
  
 Rosalie

12 commentaires:

  1. elle est vraiment superbe! Et bravo pour la bande d'encolure, elle est parfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. C'était la première fois que j'utilisais une aiguille double...

      Supprimer
  2. Elle est géniale ta Moneta!! Tu me donnes envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et n'hésite pas : ce patron est top.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Très jolie cette robe ! Le rappel du tissu dans les poches, top !

    RépondreSupprimer
  4. la voisine du dessus2/6/14 19:06

    TRès jollie version ! moi aussi j'adore ce patron !

    RépondreSupprimer
  5. Wouahou! Elle est juste sublime!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci! Je suis allée fureter sur ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais.

      Supprimer
  6. han mais elle est sublime, flou et rayé, tout ce que j'aime!!!!!

    RépondreSupprimer