mardi 30 septembre 2014

Berthe


Voici à nouveau un modèle tiré du livre Un été couture de Géraldine Debeauvais - République Du Chiffon.
En feuilletant le livre, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce chemisier, mais en voyant différentes versions , ici , ou encore ici, j'ai décidé de couper mon joli tissu à pois rapporté de Bangkok.
J'ai rallongé la longueur de 8 cm pour éviter d'exhiber mon nombril, remplacé la parmenture aux manches par du biais et j'ai mis des pressions à la place des boutons. Je n'ai pas mis de pressions en haut car je préfère porter ce chemisier ouvert.
J'ai trouvé les explications pour monter le col un peu légères mais grâce à quelques tutos glanés sur internet, je n'ai pas eu de difficultés!
Berthe et moi nous entendons très bien...
 Rosalie

3 commentaires:

  1. Très mignon dans ce tissu qui ne manque pas de fraîcheur et qui doit mettre de bonne humeur !! Merci pour ton clin d'œil!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de me la coudre et elle ne me quitte plus, non plus :-)
    Avec un petit gilet c'est idéal pour débuter l'automne !!!
    Ta version à beaucoup de pep's et elle te va très bien, BRAVO :-)

    RépondreSupprimer