jeudi 17 janvier 2013

Pink Lady


 

Aujourd'hui, Francine vous propose une version sans pinces de la blouse à pinces déjà vue ici, dont le modèle est issu du du hors série "Coudre c'est facile" n°2. Bon, sans pinces, sans pinces, c'est vite dit. En fait, Francine a choisi de rallonger d'une dizaine de centimètres ce modèle pour en faire une version tunique sans coudre donc de pinces à la taille. En revanche , preuves en images à l'appui, les pinces des manches sont bien là !

 
 
 

Francine est vraiment séduit pas ce modèle avec empiècement sans fronces (ça change un peu) qui tombe très bien et qui est très agréable à porter. Les finitions (notamment les pinces des manches, l'encolure, les boutons dans le dos) prennent un peu de temps mais cela en vaut vraiment la peine. Ce sont ces petits détails qui changent tout !

Infos pratiques : tissu Liberty (j'ai enfin une tunique en Libertu) trouvé chez Linna Morata et bouton en nacre acheté chez Phildar. La taille coupée est la taille M avec marge de couture.

1 commentaire:

  1. la voisine du dessus17/1/13 22:56

    C'est marrant, la fille de la poule semble avoir fait un sac avec un tissu identique ! j'adore ces rencontres dans la blogo ( cf. épisode du trophée !)

    RépondreSupprimer