dimanche 2 septembre 2012

Couture lozérienne #3

 
Jamais 2 sans 3 !

Bon, mais parlons de choses qui fachent !!! Qui a dit qu'il n'y avait pas plus agréable à coudre que du Liberty (ou équivalent) et que lorsque l'on avait goûté à cela difficile de coudre autre chose...QUI hein ?

Pas Francine (pour l'instant en tous cas) après cette expérience sur ce fort joli et délicat tissu Lecien trouvé chez "Bouillon de couture"... Comment vous décrire l'après midi où Francine était censée se détendre : tests avec toutes les aiguilles en sa possession (pour finir par utiliser en alternance une 80 et une 70), et réglages et déréglages de la tension toutes les 10 minutes : aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh !

Au final, la tunique est cousue mais une couture sur 2 a dû étre refaite après avoir été décousue (vive le découd vite) car pour une raison que Francine ne s'explique toujours pas, le point sautait de façon aléatoire et bouclait sur quelques millimètres à l'envers... Francine aime cette nouvelle tunique mais serait reconnaissante à quiconque voudrait lui faire partager ces trucs et astuces pour coudre du Liberty (un coupon attend sagement dans ses placards) avec une machine (celle de Francine n'est pas (encore peut-être....) électronique).

Bon pour revenir à la tunique il s'agit de la tunique à volants - mais sans volants - du Hors-série "Coudre c'est facile" n°4. Côté modification par rapport au modèle d'origine, Francine a aussi rajouté un morceau de tissu pour "raccourcir" la fente du  décolleté jugeant indécent même bronzée d'exhiber son nombril au nez de ses collègues lorsqu'elle portera ce nouveau top.

Côté détail : le bouton n'est pas encore choisi - sûrement un bouton en nacre violet foncé - mais elle est jolie la pate de boutonnage, non ? (un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal après cette épreuve...).

 
 

2 commentaires:

  1. merci des commentaires, elle est dans ma "to do list". Pour le tissu, très joli ma foi,et la couture,il faut peut-être voir du côté de la cannette si ça boucle en dessous et la pression du pied de biche, souvent c'est ça qui cloche pour les tissus fins.Bonne continuation!

    RépondreSupprimer