lundi 26 août 2013

Dites Bêêê...


Avouons-le, les enfants de Francine sont désormais trop grands pour lui réclamer doudous ou autres petites peluches mais est-ce une raison pour ne pas craquer sur les chats Amineko vus un peu partout sur le web ces derniers mois.

Bien sûr que non, en bon mouton donc, Francine a d'abord acheté le livre puis entre 25 2 encours, elle a crocheté tranquillement la petite bête tadis que la Grande L. lui tournait autour en lui faisant promettre de ne pas l'offrir à un nouveau bébé mais de le garder pour elle à défaut de vouloir adopter un vrai chaton (grande revendication de l'ado fille depuis 2 ans).

Profitant du calme de l'appartement (avant la tempête de la rentrée prochaine...), Francine a terminé l'assemblage hier et ne regrette vraiment pas de s'être "lancée" dans ce petit ouvrage : ce chat est vraiment trop trop trop mignon.


 

Après une séance photo bien remplie (la tête de Mister L. en voyant Francine installer la bestiole dans l'appartement...), la bête se repose dans le lit (bien grand pour lui) de la Grande L. en attendant sagement son retour.

 

Côté pratique : je l'ai crocheté en Drops alpaga avec un crochet 2 (un peu galère mais du coup le point est bien dense et serré) et les yeux et la bouche sont brodés en coton à broder DMC. Je craignais un peu l'assemblage mais finalement c'est assez simple et rapide.

A vous d'essayer !

2 commentaires:

  1. Ah oui, moi aussi j'ai complètement craqué pour l'Amineko et j'en ai déjà fait 2. Le plus petit (pourtant crocheté en 3,5) est le plus craquant, même si son grand frère crocheté en 5 a été plus facile à réaliser (mais pas à assembler).

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien. Si j'étais producteur j'en ferais un personnage de film d'animation !

    RépondreSupprimer