mardi 17 septembre 2013

La robe qui était un peu de travers...(sic)


Francine continue à jouer les copieuses avec cette nouvelle robe en tous points identiques (modèle, taille et tissu utilisé à celle de l'Annexe dilettante...). Il faut dire que ce patron l'avait vraiment fait craquer ! Comme le titre l'indique, la réalisation n'a pas été un long fleuve tranquille non pas à cause du modèle mais du tissu. Il s'agit en effet d'une viscose légère qui a la propriété étonnante de se déformer au moindre coup de fer (ô joie pour la couturière !). Bref une vraie galère en continu de l'assemblage à l'ourlet !

 

Miracle : le résultat est portable moyennant le fait de ne pas regarder de trop près la symétrie des pièces ou la droiture de l'ourlet... En revanche, Francine adore le modèle : cintré mais évasé au niveau des hanches et tout cela sans fermeture éclair !!! Mon petit doigt me dit qu'une version raccourcie (dans un tissu non extensible) est en préparation pour finir la série des copies conformes de l'Annexe...

Tissu de chez Stop Tissus et modèle issu de ce livre
♥ ♥ ♥

1 commentaire:

  1. C'est drôle de voir une robe en tout point conforme!! Personnellement, je n'ai pas cousu ce tissu, mais en effet il est très fluide (c'est pour cela je pense qu'il convient bien à ce modèle de robe assez ample). Je l'ai fait remarquer à ma fille quand elle m'a montré sa robe, mais elle n'a pas relevé...
    Bravo en tout cas pour la réalisation ! Personnellement, j'ai bien aimé coudre la version courte dans le plumetis !

    RépondreSupprimer