lundi 16 septembre 2013

Un Must-have ou presque...



Malgré la pluie, ce ne sera peut-être pas la dernière Summer couture de l'année mais pour l'instant, voici une version tunique du Must-have de Aime comme Marie. Toute fluide, elle est coupée dans un voile de coton entre le turquoise et le vert émeraude (selon la lumière) et parsemée de minis pois argentés, pour un côté bling-bling qui n'est pas pour déplaire à notre Francine.

Inutile de vous le cacher, Francine s'est largement inspirée de l'Annexe dilettante en partant du must-have en taille M et en y ajoutant une partie froncée assemblée façon taille empire. Et comme si les pois argentés ne suffisaient pas, Francine a vu dans cet ouvrage l'occasion de s'entraîner à la pause de passepoil sur vêtement.


Verdict : une tunique toute légère peut-être un peu longue par rapport à l'idée première de Francine mais qui reste très agréable à porter - enfin pas pour l'instant vu le temps parisien du moment...



Pour la petite histoire, Francine n'a pas été déçue de la réaction de Super P. face à cette ouvrage : 
- Mouais, j'aime pas trop les bandes sur les épaules...
- Tu parles des passepoils que je me suis bien appliquée à coudre "mon ange" ? 
(répond Francine qui sait rester calme en toutes circonstances face à la critique sévère de ses ados)
- Oui c'est ça. Je trouve que ça fait vieux jogging.
Faîtes des enfants !

10 commentaires:

  1. la voisine du dessus16/9/13 16:21

    Ah que les enfants sont ingrats ! Si tous les vieux joggings étaient comme ça les activités sportives seraient bien élégantes !

    RépondreSupprimer
  2. Inutile de te dire que ta version me plait!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que ça doit te rappeler quelque chose. C'est la semaine de la copie ici...

      Supprimer
  3. Z´y comprenne rien ces jeunes...j'aime beaucoup ton tissus, il vient d'où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce voile de coton vient de chez eurotissus ( environ 5 euros le mètre...).

      Supprimer
  4. J'adore ton tissu et j'adore tes baskets ! Et je dois être vieille parce que j'aime ce passepoil !

    RépondreSupprimer
  5. super jolie cette tunique, les ados n'ont pas bon gout, ça viendra plus tard :-)

    RépondreSupprimer
  6. tout le monde sais que super P n'a aucun gout! contrairement a la grande L ( ou belle L pour les intimes);)

    RépondreSupprimer